Les Lames Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Pourpres

Forum de la guilde Les Lames Pourpres - Stygia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Missive des Récits d'Hyboria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Licinia
Combattant des bacs à sable
Combattant des bacs à sable



Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Missive des Récits d'Hyboria Empty
MessageSujet: Missive des Récits d'Hyboria   Missive des Récits d'Hyboria Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:30

*Licinia s'essuya le front d'un revers de main tout en se dirigeant vers les dortoirs de la caserne. En effet, depuis quelques lunes elle suivait un entraînement intensif au sein des Dragons Noirs, l'armée du Roi Conan. Très fréquemment, un messager l'informait des derniers mouvements ayant lieu au sein de la guilde des Récits d'Hyboria dans laquelle elle occupait l'un des postes d'Ambassadrice. En cette fin de journée éprouvante, un Lieutenant de la garde était justement venu la trouver afin de l'informer du besoin pressant qu'avait son messager de lui communiquer quelques nouvelles de la première importance. Elle fit alors demi-tour et suivit le Lieutenant jusque sous le portique de l'entrée de la Caserne où se tenait le porteur de nouvelles. Ce dernier lui remit le parchemin déposé par l'Intendant des Lames Pourpres qu'elle lut avec toute l'attention nécessaire. Alertée, elle s'adressa brusquement à l'homme, lui demandant de patienter sur place, puis se rua vers le réfectoire de la caserne, la missive des Lames Pourpres dans une main, le nécessaire d'écriture dans l'autre. Là, elle se mit à rédiger d'une écriture appliquée, malgrès la sueur qui dégoulinait de son front et ses mains tremblantes :*

A l'attention de l'Intendant des Lames Pourpres,

Dans la situation actuelle des Récits d'Hyboria, il me semble impossible de traiter avec vous de quelconque manière que ce soit. En effet notre Potentat, Istreelc, est actuellement en pèlerinage. Mes deux autres confrères Ambassadeurs ont totalement disparu, et personne ne peut, à ce jour, déterminer leur localisation. Quant à moi-même, je suis un entraînement intensif parmis les Dragons Noirs et durant encore une demi-lune il me sera impossible de sortir des murs de la Caserne dans laquelle je me trouve. La situation est donc très délicate et je ne peux me permettre de répondre à votre demande de réparation dans l'immédiat. La raison de ce crime est pour le moins floue mais néanmoins très grave et préjudiciable à la bonne entente entre nos deux guildes si elle n'est pas rapidement résolue, j'en suis entièrement consciente. Jusqu'ici nous entretenions une parfaite relation et chacun, je le suppose, en était satisfait. Quelle que soit votre décision, veuillez être informé qu'une sanction de taille sera appliquée le plus tôt possible.

Il me semble qu'en l'abscence d'encadrement stricte certains de nos membres ne soient pas en mesure de retenir leurs pulsions barbares ce qui m'envoie désolée, de même pour mon impuissance dans l'instant précis. C'est pourquoi je souhaiterais temporiser de manière très courte ce grave malentendu avant que tout ceci n'aille plus loin. Faites-moi part de votre délibération, sachant que je me tiendrai prête dès que ma formation s'achèvera.

Licinia,

Ambassadrice des Récits d'Hyboria.

*Licinia sortit du réfectoire et se dirigea à nouveau vers l'entrée de la Caserne où elle remit discrètement la missive au messager. Alors qu'elle repartait vers les dortoirs, l'envoyé sauta sur sa monture, direction le village des Lames Pourpres...*

(HRP : Salutations à vous, je voulais vous informer comme ci-dessus dans la missive qu'il me paraît un peu difficile de répondre tout de suite à ce malentendu sachant que je suis actuellement en vacances et ne dispose que du net pour m'informer des actions de la guilde. Je serai à nouveau disponible sur AoC à partir du 12 Août. Notre chef Istreelc reviens le 15 Août et nos autres ambassadeurs ont résilié leur abonnement à AoC. Merci de m'avoir lue. Je vous dis à bientôt !)
Revenir en haut Aller en bas
Razhil
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2008

Missive des Récits d'Hyboria Empty
MessageSujet: Re: Missive des Récits d'Hyboria   Missive des Récits d'Hyboria Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:43

De retour de son entretien avec Karminas des récits d'hyboriat, Razhil arrive enfin dans le camps des lames du Poitain. Le lieutenant de garde sortie précipitamment des baraquements pour le rejoindre.
"Intendant avez vous fait bon voyage ?"
"Les routes sont infestés de Nemediens il n'est pas toujours aisé de voyager ces temps ici".
"Du nouveau pendant mon absence ?"
"Un messager est venue vous apporter un message provenant de nos voisins"
"bien, prépare un coursier je vais certainement devoir envoyer une réponse".

A la lumière du Chandelier dans l'atelier d'architecture, Razhil lit le message de Dame Licinia.
Il prit sa plume et du parchemin pour rédiger une réponse.

" Dame Licinia,

Je tenais à vous remercier pour votre message et mais aussi à vous rassurer.
J'ai rencontré un de vos représentants en la personne du Seigneur Karminas à Tarentia la veille. Nous avons pu discuter de la situation actuelle et envisager une sortie de crise honorable pour les deux partie. Tout d'abord je vais vous résumer les faits qui nous ont ammené à ces tensions. Une de nos lames c'est fait agressé sans somation par une de vos membre, la dénomée Haolia. Cette histoire est ancienne et c'est passée dans le port de la région de khopshef. A cette époque, Haolia n'était pas encore des vôtres. Cependant, Comme toute personne ayant agressée un de nos membres nous avons traqué Haolia pour quelle paye le prix de son crime par l'or, la sueur ou le sang. Quand nous avons enfin retrouvé sa trace nous avons également découvert son appartenance aux récits d'hyboria.
Ne voulant pas tomber dans une escalade de violence inutile, je vous ai fait parvenir un message pour que nous puissions trouver une solution. Lors de mon entrevue avec le seigneur Karminas, celui-ci m'a appris qu'Haolia était partie pour un très long pélerinage. Cet imprévue risquait de reporter le traitement de l'incident. Ayant trouvé les mots qui conduisent à la raison, le seigneur Karminas requerras la clémence en vers son amie Haolia. Et pour sceller des relations d'amitiés sincères entre nos deux guildes nous proposa d'organiser un banquet de réconciliation pour clore cet erreur de jeunesse.
Je lui est promis d'intercéder en sa faveur auprès de la victime afin qu'elle accorde son pardon. Je vous tiendrais par conséquent informé de sa réponse.

Cordialement

Razhil
Chef de guerre - Intendant
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive des Récits d'Hyboria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Une missive vient de vous parvenir*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Pourpres :: Par le fil de l'épée :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser