Les Lames Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Pourpres

Forum de la guilde Les Lames Pourpres - Stygia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle interface utilisez vous ?

Aller en bas 
+3
Fuerza
Razhil
Kallel
7 participants
AuteurMessage
Kallel
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:44

Voila l'interface du jeu étant ce qu'elle est j'en suis venu à utliser une UI personalisée.

Pour ma part j'utilise l'interface Woodiwood, qui offre une interface complètement remaniée plus discrète et petite que la standard mais avec plus de slots pour les combos etc. (on conserve toujours les deux barres supplémentaires, mais leur tailles est réduites aussi (je parle des dimensions le nombre de cases est inchangé)). Il faut s'adapter au début à la taille des slots qui sont assez petits mais c'est vite agréable et avoir un écran non mangé par l'UI c'est vraiment sympa. Mais j'avoue que si les slots étaient un peu plus gros ce serait encore mieux
The Woodiwood MOD

Sinon avec cela j'utilisais jusqu'hier "Viper group's window" qui ameliore beaucoup l'affichage des barres de vie des membres du groupe et qui permet d'aller sauver les miches des soigneurs (qui vont au contact, et y'en a un paquet :X ). Malheureusement hier grosse incompatibilité avec le patch qui faisait qu'il était impossible de charger mes persos. Une mise a jour est sorti donc je la réinstalle ce midi.
The Viper Group's Window

Donc voila j'aimerais connaitre l'UI et autre Add on que vous utilisez (y'en a tellement de sorties que c'est impossible de toutes les tester ) en donnant leur atouts et inconveniants pour me faire une idée et voir si je peux trouver encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Razhil
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:57

J'uilise WerikUI pour ma part . Je préférais effectivement les petites icônes et c'était un des premiers à les utiliser. Le tient à l'air d'ajouter des fonctions supplémentaires. Je vais donc tester.
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:17

En ce qui me concerne, je n'utilise encore aucun addon pour AOC. Je ne connais pas encore assez bien le jeu pour me lancer là dedans, et pour le moment l'interface de base me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais.

De plus je ne suis pas un fan d'addon. J'aime jouer avec une interface très épurée sur laquelle il y a le moins de chose possible et afin de profiter pleinement de la beauté du jeu (je comprend pas comment font les gars qui ont 60 addon et qui voient le monde que sur 25cm2 de l'écran). Par exemple, je n'ai aucune barre de vie ou de mana sur la tête de mes cibles. Si je prend des addon c'est uniquement pour modifier les élément existant comme le skin de ciblage etc... Ou alors des addon caché comme le kikimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Razhil
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:44

Il y a également des add-on qui épurent encore plus l'UI Fuerza, histoire d eprofiter d'un grand angle.
Revenir en haut Aller en bas
Saverus
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:39

J'utilise Phalanx UI. Elle permet d'avoir une barre supplémentaire en bas de l'écran. La versions wide permet d'avoir aussi plus de boutons sur les 2 barres du bas.

+
Ca me permet de mieux organiser mes raccourcis.

-
Une partie des boutons supplémentaires (barre supplémentaire ou boutons supplémentaires ajoutés à la barre de base) sont en fait des clones de certaines boutons des barres flottantes. Donc en fait c'est surtout une réorganisation des boutons.

J'avais testé Verik UI, je le trouvais très bien, sauf que les boutons je les trouvais trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:51

Saverus a écrit:
Une partie des boutons supplémentaires sont en fait des clones de certaines boutons des barres flottantes.

Tu sais que d'origine, les 2 barres supplémentaires de droites sont modelable (Nombre de slots, position dans l'interface, horizontal/vertical). Donc si j'ai bien compris l'utilité de ton addon, il suffirait que tu mette les barres de droite à l'horizontal au dessus de la barre de base et le tour est joué... sans addon. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Saverus
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:21

La solution que tu me proposes, c'est ce que j'avais fait avant de tester les UI. Je trouve ça pas pratique du tout, ça masque les barres d'incantation.

Le nombre limité de boutons ne me pose pas de problèmes pour l'instant.


Dernière édition par Saverus le Jeu 24 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:45

MirageUI semble être celui qui marche le mieux en terme de téléchargement.

Je pense en essayer un de ces jours, quand je serai motivé. C'est facile à installer et désinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
Saverus
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:12

C'est très facile à installer une UI complète, ça se complique un peu si tu décides d'installer uniquement certaines parties (chose que je n'ai pas tenté).

A chaque patch faut modifier les numéros de version à la main dans les fichiers de l'UI, si une nouvelle version de l'UI n'est pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:50

il y a un logiciel qui fais ça de façon automatique : Aoc GUI Patcher voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saverus
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:54

Je suis en train de tester Anarchy UI, une UI plutôt minimaliste dont j'aime beaucoup le look.
Revenir en haut Aller en bas
Razhil
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:06

j'ai testé Anarchy UI. Elle est vraiment pratique en tout cas pour mon Chaman, j'ai bcp gagné en efficacité. Entre les buffs, les sorts, les combos, les touches de combats directionnelles je ne m'en sortais plus avec l'interface de base.
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:44

J'ai essayé Anarchy UI, et je n'ai pas du tout aimé...
Je dois pas être doué, car je n'ai pas réussi à configurer convenablement le bousin.

Je me suis rabattu sur MirageUI que je trouve très bon (version 3 barres small).
J'apprécie beaucoup, même si maintenant je suis emmerdé car j'ai les attaques basses et que du coup ça m'a remplacé des touches qui me servaient à tourner. Du coup, quand je veux tourner, maintenant je donne des coups d'épée. Je vais me faire tatanner à coup sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:51

Pourquoi tu te déplace pas avec la sourie ? C'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:36

Parce que je suis droitier, et quand j'ai besoin d'une main pour faire autre chose (rien de saiksuail hein), ben j'utilise la main de la souris. Donc si je veux avancer ailleurs que dans un mur, j'utilise ma main gauche pour bouger, donc le clavier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:09

Moi aussi je suis droitier. Et j'utilise les touches W-S-A-D pour avancer, reculer et les pas chasser avec la main gauche et aussi pour les touches numériques au dessus de [1] à [0] pour mes sorts et techniques (j'utilise également les 3 touche à gauche ['] [^] [Retour arrière]). Et j'utilise la main droite pour la souris uniquement.

Et je suis en QWERTZ.
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:55

Ben oui moi aussi je fais comme ça, mais je vois pas le rapport...
Je me sers de mes deux mains, mais quand j'ai autre chose à faire avec une main (comme téléphoner), j'aime bien pouvoir me déplacer quand même. Ce qui est impossible avec clavier/souris, à moins de jongler sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:34

Tu le tiens sur l'épaule Smile
Revenir en haut Aller en bas
naghflar
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:17

Hello Karreg,

Essayes de maintenir le bouton droit et le bouton gauche de la souris enfoncés en même temps. En théorie tu es sensé avancer et pouvoir tourner en déplaçant la souris.

Avec ça tu dois pouvoir tout faire avec une seule main mais tu es tout de même moins réactif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:33

naghflar a écrit:
Avec ça tu dois pouvoir tout faire avec une seule main mais tu es tout de même moins réactif Wink

Bah pour farmer ou pour quêter ca va. J'en connais peu qui sont au téléphone en taper un boss de raid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:51

naghflar a écrit:
Hello Karreg,

Ho tiens Naghflar (ou Nagflar), dis moi on t'avais pas vu depuis longtemps Smile
Tu viens nous dire que tu restes avec nous pour continuer l'aventure AOC? cheers
Hein oui? Dis oui dis oui dis oui dis oui bounce
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:16

En vrac Smile

Je connais les deux boutons de souris, et je pratique... Mais étant droitier, en général, c'est ma main droite que je dois libérer Very Happy

Quant à taper, je trouve ça plus facile à faire en parallèle d'autre chose que de se déplacer, car là le clavier peut suffire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle interface utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle interface utilisez vous ?   Quelle interface utilisez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle interface utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Une missive vient de vous parvenir*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Pourpres :: Hors sujet :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser