Les Lames Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lames Pourpres

Forum de la guilde Les Lames Pourpres - Stygia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coucou ici !!!

Aller en bas 
+3
naghflar
Armuind
Shivall
7 participants
AuteurMessage
Shivall
Combattant des bacs à sable
Combattant des bacs à sable



Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2008

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:40

Salut tout l'monde ! Very Happy

Je viens aux nouvelles ! Et donner un peu des miennes également !

Mine de rien ça fait un bon moment que je n'ai plus eu de contacts avec un d'entre vous. Le dernier c'était Dafar je crois bien, début juin par là ! (4 mois quoi !).

Alors vous devenez quoi ? Toujours sur AoC ? J'ai cru comprendre que y'en a pas mal qui désertent le navire... Ce que je comprend très bien vu que j'ai fait de même en juin dernier, 15 jours à peine après la sortie... Dire que ce jeu je l'ai attendu pendant plus de deux ans, depuis les premiers screenshots ou presque... Et une semaine avant mon départ je disait encore à Dafar comment ce jeu était une pure merveille, que j'allais y rester au moins 4 ans, etc, etc.... Et finalement, la taille du monde (ridicule pour un MMO), l'instanciation à outrance (ridicule pour un MMO), et le PvP bidon voir inexistant (ridicule pour un MMO se proclamant haut et fort MMO PvP), ont eu raison de mon engouement.... Surtout la taille du monde et l'instanciation, qui ne me donnaient pas l'impression de jouer à un MMO mais a un JDR solo avec un mode multijoueurs. Enfin bref...

Après cette deception j'ai un peu stopé les MMO (j'ai tenté le retour sur WoW mais en un mois j'ai du jouer 6 heures à tout casser... donc bon !^^), j'ai profité à mort de CoD4 (grand fan des CoD depuis la sortie du tout premier ! Very Happy ) et je suis partit en vacances en Ardèche pendant un mois histoire de prendre l'air un peu !^^ Un mois au chalet d'un pote, en pleine nature (le hameau le plus proche est à une heure de marche ) sans éléctricité, sans eau courante (pour se laver on remplit des bassine à la source ! Véridique ! Bref, le grand bol d'air quoi !^^

Et puis récement, en attendant que débute ma formation d'infographiste, je me suis mis à Warahmmer (y'a deux jours en fait. Avant je pouvais pas je faisait les vendanges dans le beaujolais).

Et je dois dire que j'accroche beaucoup ! C'est fou même, car j'ai décidé de l'essayer mais sans grande conviction....

Alors c'est vrais que c'est moche et depassé techniquement (surtout après avoir jouer a CoD4, AoC, bioshock, Crysis et j'en passe !^^), mais bordel que c'est fun !!! cheers

Des chose à faire y'en a plein, et ce à partire du niveau 1 ! Impossible de s'ennuyer ! Que ce soit des quètes publique (excelent concept d'ailleurs), des scénarios (les BG de WoW quoi, sauf que y'en a beaucoup plus), du RvR ouvert avec prise d'objectif etc...., ou de l'exploration pour compléter le tome de la conaissance, le contenu est là et bien présent !
WAR c'est l'exact opposé d'AoC. Y'en a un c'est des graphismes merveilleux avec des musiques prenante et une ambiance excelente et qui colle parfaitement au jeu de rôle mais avec un contenu tellement ridicule (en quantité je parle) qu'on s'ennuit vite, et l'autre c'est moche, y'a pas de musique ou presque (mais l'ambiance sonore est excelente), l'aspect JDR est pas trop mis en avant, mais par contre y'a énormément de contenu et on ne s'ennuit jamais.

A noter qu'au niveau des graphismes, c'est pas tellement qu'ils sont moche. Ils ne cassent pas des briques mais ils sont plutôt jolis je trouve. La sensation de mocheté est due à mon avis à une distance de vue ridiculement basses... En esperant que ça s'améliore.

Bref, je vais pas vous faire l'éloge de WAR non plus. C'est pas un chef d'oeuvre hein. Mais faut bien le dire, sur ce jeu on s'amuse vraiment et tout de suite. Il y'a quelques défaut de jeunesses bien sûr, comme une optimisation pas top, une communauté pas très sociable (les canaux de chat sont mort, c'est fou ! Razz ) et quelques petit bug de ci de là.... Mais rien de très génant je trouve, donc je suis partit pour y rester un moment. Au moins jusqu'a la sortie de Darkfall en tout cas ! Very Happy


Cela dit je n'oublie pas AoC, et j'y referais un tour quand le monde se sera significativement agrandis, que le jeu sera mieux optimisé (et donc lorsque le Pvp de masse ne sera plus un doux rêve inaccessible), et que le contenu Pvp se sera significativement enrichis. (d'ailleur ça en est où actuellement ? )


Voili, voilou, c'était histoire de prendre de vos nouvelles, savoir ce que vous faites tout ça ! Smile

Et si quelqu'un passe faire un tour sur WAR qu'il n'hésite pas à me faire un petit coucou. (Leowen (ils m'ont refusé Shivall les C... !), guerrier fantôme niveau 7 (ordre) sur le serveur RP PvP (neckara un truc dans l'genre !)


PS : Si vous répondez, est il possible que vous précisiez vous anciens pseudo (ou les prénoms pour ceux que je connais), parce que je sais que y'a pas mal de vieille connaissance ici, mais elles sont caché sous de nouveau pseudo et je m'y perd un peu, huhu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:05

Shivall a écrit:
PS : Si vous répondez, est il possible que vous précisiez vous anciens pseudo (ou les prénoms pour ceux que je connais), parce que je sais que y'a pas mal de vieille connaissance ici, mais elles sont caché sous de nouveau pseudo et je m'y perd un peu, huhu ! Laughing

Et si toi tu nous disais ton prénom? parce que là je ne vois pas du tout Neutral

Armuind / Marc
Revenir en haut Aller en bas
Shivall
Combattant des bacs à sable
Combattant des bacs à sable



Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2008

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:45

Oups, en effet je ne connais pas tout le monde ici et vice et versa !

Disons que je suis un ancien compagnon de jeu des Shari Fal sur WoW (les fondateurs des lames Pourpres si je ne me trompe pas !Smile ) et j'en ai rencontré certain IRL lors de la convention du JDR à Rennes !

Pour en citer quelques un : Aleandra-Syraelle-Dom / Etheryl-Joce / Dafar, dont j'ai oublié le prénom... (honte sur moi) et d'autre dont les pseudo ne me revienne pas !:p (une nouvelle fois honte sur moi ! Embarassed ).

Pour ma part c'est Shivall, alias Christophe.

Avec ma veine, tout les anciens Shari fal vont avoir quitté l'aventure et je me retrouve à faire des grand coucou à de parfait inconnus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:09

et bien bienvenue à toi Smile

Effectivement les fondateurs des lames ont tous désertés AOC...
Néanmoins ils passent peut être encore parfois sur le forum.
(Joce n'a pas encore résilié son compte, il passera sans doute au moins une fois ce mois ci Wink )

Par contre moi je ne les connais pas beaucoup sur MMO mais je les connais très bien IRL, donc je peux te dire qu'ils sont retourné sur WOW (au moins pour Dom et Arnaud). Si tu y retournes tu les croiseras surement Smile

Sinon ici la guilde est désertée, les rares survivants se font de plus en plus rares et moi même je commence à me lasser vraiment. Comme tu l'as dit dans ton message, le jeu devient ennuyeux.

Dommage car j'ai payé jusqu'en décembre Rolling Eyes

Les lames pourpres auront peu vécue Sad
Mais ce fut bien sympa tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naghflar
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:00

Hello Shivall !
Comment vas l'ami ?

Alors oui AOC en a déçu plus d'un mais ne désespérons pas, peut être qu'un jour ils feront les ajouts/changements qui feront que le jeu deviendra vraiment ce qu'il aurait du être à son lancement.

Pour ce qui est de Warhammer j'y regarde de plus en plus près car c'est la même boîte qui a fait DAOC et c'est bien là que j'ai vu le meilleur RVR/PVP qui soit. En plus nous avons des anciens amis de DAOC qui y sont et qui semblent bien s'amuser donc il est fort possible que je craque.

Sinon effectivement certains sont retournés sur wow et attendent Wotlk Dom, Olivier, Arnaud, Benoit, Pavlo etc. Ca a fait bizard de retrouver souvent au moins 6 sharifal connecté ensemble lol!

Et pour ce qui est de la suite et bien il y a plusieurs pistes mais je crois que je ne vais plus m'etousiasmer trop sur quelquechose à venir et me contenter d'apprécier l'existant histoire de plus être déçu.

Pour Darkfall j'ai une vidéo ingame très récente qui est pas brillante en terme d'animation. Les concepts sont excellents pourtant (combat naval avec des gros bateaux et des canons, possibilité de sauter d'un bateau vers un autre pour passer à l'abordage, des maisons individuelles cambriolables etc.) Mais il reste que l'animation actuellement est vraiment pas bonne. On est loin d'un Aion par exemple.

Bah je te préviens si je fais un tour sur war.
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:47

Salut à toi, mon nom est Fuerza. On ne se connait pas, j'ai surement du arriver après ton départ, mais il est vrai que AoC a été déserté à une vitesse faramineuse. A part les 2 ou 3 guildes les plus importantes du serveur, il n'y a quasiment plus personne. Ma fois c'est vraiment dommage, mais c'est ainsi. Tout ce que l'on espère, c'est que les choses changent avec le temps.

(Pour ma part, vous ne me voyez plus car, comme je vous l'ai dis dans un autre poste, je suis cloué au lit depuis un moment. Mais je reviendrais dès que je sort Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:37

Moi je crois que je vais définitivement abandonner les jeux en ligne, en tout cas, ceux avec abonnement.
J'ai vraiment trop de mal à dégager du temps, encore plus de manière régulière. Du coup je me fais distancer, et je n'ai jamais de compagnon d'arme Smile

Par contre, régulièrement je reviens à Guild Wars. Le seul jeu qui m'ait retenu, depuis sa première bêta. Et pour moi, le meilleur jeu en PVE (le PVP ne m'intéresse pas DU TOUT).

Ou sinon, des séances en ligne de Diablo 3 à plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
naghflar
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:50

Bah tu n'as pas essayé le meilleur jeux pour ce qui est de favoriser le pve de groupe en fait. Mais je conçois que tu ais un sentiments mitigé après une telle expérience.
Bha l'essentiel est de jouer à un jeu qui nous plait. Personnellement un jeu ou je suis seul a intéret à avoir un scénar béton pour me tenir et après c'est fini : c'est ce que je trouve domage.

Après c'est juste une histoire de goût.
Maintenant je n'ai plus autant de temps de jeux qu'avant ce qui fait que je m'implique moins. Avant je cherchais un jeu sur lequel je pourrais rester et développer mon perso. Aujourd'hui je joue à ce que j'ai envi sans trop me soucier de la longévité. Je débute et arrête mes abonnements selon mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:00

naghflar a écrit:
Bah tu n'as pas essayé le meilleur jeux pour ce qui est de favoriser le pve de groupe en fait. Mais je conçois que tu ais un sentiments mitigé après une telle expérience.
Ouais, j'ai plutôt suivi pour jouer avec les potes... Histoire de combler les soirées d'été sans escrime.

J'ai joué à RO fut un temps, c'était très bon (mais serveurs lents, et abonnement trop cher).
Puis après avoir testé quasiment tous les MMORPG coréens, je me suis rabattu sur Guild Wars. La claque !
Et puis l'année dernière je me suis mis à WoW... Grosse déception. Jeu classique, rien de nouveau par rapport à tout ce que j'ai pu tester avant, et les graphismes... C'est pas le plus important, mais j'ai pas du tout accroché. J'ai tenu 1 mois 1/2, moins longtemps qu'à AoC...

J'attends toujours le jeu PVE idéal (pour l'instant, celui qui s'en approche le plus est GW, mais depuis 4 ans, je me suis un peu lassé), je mise beaucoup sur Guild Wars 2 qui promet de supprimer les derniers défauts de Guild Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:04

bon ben puisqu'on en est dans les discussions philosophiques sur l'avenir, je vais laisser tomber AOC prochainement et je vais laisser tomber les MMORPG tout court.
A moins qu'il y ait un nouveau concept qui révolutionne un peu le genre, je ne me vois pas continuer.
Le concept actuel est trop répétitif, on passe trop de temps à monter son perso (ou ses persos), et l'intérêt final du jeu arrive bien trop tard.
De plus j'ai beaucoup de mal avec ces mondes figés (quoi qu'on fasse on ne peut pas vraiment influer pour personnaliser un serveur, par exemple faire des blocus de régions, déclarer des guerres, attaquer Conan, être mis hors la loi et être attaqué à vue par les gardes de certaines régions...)
Je crois que je préfèrerais des serveurs avec moins de monde mais qui nous implique plus dans la vie du monde.

Et finalement je crois que je préfère trouver des gens dans la vrai vie plutôt que de ma construire une pseudo-identité dans une communauté on-line. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karreg
Gladiateur novice
Gladiateur novice
Karreg


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:22

Concernant tes attentes d'un MMORPG, le seul que j'ai vu et qui corresponde à tes attentes est un serveur privé pour Ragnarok Online... Où tout, notamment le background, est géré par les joueurs...
Mais c'est pas facile, car il faut une communauté extrêmement active.

Sinon, Guild Wars a cet intérêt qu'il est sans abonnement, donc tu peux jouer de temps en temps, et les niveaux ne sont qu'un détail.
De plus, même si tu ne peux pas influencer le background, ton perso est au coeur de l'histoire, plus que dans tout autre jeu.

Si tu veux essayer, y'a moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2008

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:09

Salut tout le monde,

Alors pour ma part j'ai l'impression d'être un peu dans le même lot.

Après Aoc j'ai essayé wow il m'a bien amusé au début mais bon c'est vrai que c'est pas marrant de faire des quetes pour juste monter un perso sans autre but. Y'a vraiment des classes sympa et le jeu est vraiment fun (des quêtes qui m'ont bien fait marrer, inutile mais tripante) mais bon j'ai du mal a rentrer vraiment dedans, c'est quand même la course à taper du monstre. Et puis le fait est que j'ai pas eu le temps d'y jouer de trop non plus donc un peu la loose ^^ et un mmo quand t'as pas le temps et bien c'est pas le pied. (autant essayé les gratuits)

Armuind je suis d'accord avec toi, il y a un manque au niveau de l'impact des joueurs, mais bon ca doit pas etre evident à mettre en place. Mais j'ai vu un mmo annoncé qui allaittendre à ca. Deux factions ennemis de joueurs et une PNJ, en fonction des actions des deux premières factions la troisieme soit entre en guerre avec les deux autres, ou s'associe. Je n'ai plus le nom en tete mais on y joue des sortes d'anges ou démons (avec les ailes et tout).

Sinon pour ma part je me suis reinstallé the witcher, mais je joue principalement à Star wars le pouvoir de la force qui est vraiment tripant, avec un scenario sympa quoiqu'un peu déçu de la fin. Sinon j'attends fable 2 pour la fin du mois Very Happy

Question mmo je retenterai certainement l'aventure Conan quand ils sortiront les modules maquants. Wow peut être mais pas tout de suite. En tous cas un mmo ne rempacera pas une partie de jeu de role sur table ou un bon rpg.

En tous cas ce qui serait sympa c'est qu'on passe de temps en temps ici ou autre part, pour se donner des news (comment ca j'ai un ptit coup de nostalgie)
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:07

Donc si j'ai bien tout suivi....les Lames ne sont plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Armuind
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran



Messages : 132
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Nantes

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:00

Fuerza a écrit:
Donc si j'ai bien tout suivi....les Lames ne sont plus... Sad

Disons que j'ai encore mon abonnement pour un ou deux mois, je jouerais surement de temps à autre, peut être pour monter gurgui 80.
Mais il est certain que je ne joue plus vraiment pour la guilde (quoi que je monte mon architecture).

Si des membres des lames comptent continuer AOC, je leur conseille de prospecter pour d'autres guildes.
Dans cette éventualité vous pourrez vous partager le contenu de la banque et des coffres de mes persos, c'est cadeau Smile

Néanmoins si une personne (ou plusieurs) est motivée pour reprendre la guilde et la reconstruire, il gardera bien entendu les possessions des lames.


PS : je me suis aperçu qu'il reste un trou de 5 morceaux de mur dans la muraille de la cité, j'essayerais de les construire avant la fin de mon abonnement
Revenir en haut Aller en bas
cramwen
Gladiateur novice
Gladiateur novice



Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 46
Localisation : saint-malo

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:06

ok armuind c' est normal ne t'en fais pas. Je pense rester pour ma part encore un peu sur AOC.
Je ne sais pas si je vais prospecter pour une autre guilde encore je ne rencontre que des gens avec des intentions belliqueuses ( les derniers a leurs depens^^), donc pas de lien de noué mais bon on verra bien.
Sinon je rejoue un peu mon chaman , histoire de le passer 80 ce serait dommage de stopper au 79 .
Pour le coffre à part le cuir, je ne vois rien de particulier qui m interresse mais je n ai pas fini de reroll .
Revenir en haut Aller en bas
Fuerza
Gladiateur vétéran
Gladiateur vétéran
Fuerza


Messages : 107
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 37
Localisation : Lausanne (Suisse)

Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:13

Moi c'est comme Cramwen, je ne pense pas arrêter AoC pour le moment bien que mon temps de jeu restera faible pendant encore quelques temps.

En ce qui concerne la banque de guilde, je suis à disposition de tous si quelque chose vous intéresse. Il suffit de m'envoyer une missive via le négociant et je vous envoie le paquet. Je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est plus utile de surveiller les entrés/sortis de la banque au point où nous en sommes; mais, si quelqu'un aurait quelque réserve à ce sujet, qu'il se fasse entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou ici !!!   Coucou ici !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou ici !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames Pourpres :: Hors sujet :: Flood?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser